UMR 5182

logo-ensl
You are here: Home / News / Press release / Conférences de Pr. Marc Fontecave, du Collège de France

Conférences de Pr. Marc Fontecave, du Collège de France

Dans le cadre des cours externalisés du Collège de France, l’Université de Lyon accueille les 24 et 25 avril, le professeur Marc Fontecave, titulaire de la chaire de Chimie des Processus Biologiques.

Il donnera trois cours/conférences:

Le 24/04 à 15h45, Amphitéâtre Shrödinger (ENS Lyon), Marc Fontecave discutera des grands enjeux de la transition énergétique et le rôle central que la chimie occupe dans la production et le stockage d’énergie propre (plus de détails).

Le 25/04 à 10h10, Amphi C (ENS Lyon), il sera question de la mise au point de systèmes photosynthétiques artificiels inspirés par les processus biologiques naturels (plus de détails).

Le 25/04 à 15h30, Son troisième cours, grand public, aura lieu sur le site de la Doua (Amphithéâtre Thémis), et portera sur la valorisation du CO2 atmosphérique pour l’industrie chimique (plus de détails).