Précédent Remonter Suivant

Conduite de projet logiciel

Module de projet

Cours : Eddy Caron (Eddy.Caron@ens-lyon.fr)

Présentation
L'objectif de ce cours est de donner aux étudiants une méthodologie leur permettant de mener à bien un projet logiciel de grande envergure. Ils auront pour objectif de mener à bien la réalisation d'un projet en se basant sur des méthodologies rigoureuses ayant fait leurs preuves. Ils devront savoir gérer les problèmes de faisabilité et respecter le cahier des charges. Ils devront défendre leur projet tant au niveau conceptuel que dans les choix technologiques. Ce travail important pourra alors déboucher sur la réalisation du logiciel en lui-même.

Cette approche implique que les étudiants devront se familiariser avec les techniques de planification de projet. L'évaluation du travail et de son avancement sera en grande partie le résultat de rapports qui devront être intégrés dans la planification du projet. Nous verrons également quelques outils adaptés à la mise en oeuvre de projet logiciel.

Enfin, la gestion du personnel tant au niveau compétences, que relations humaines sera une tâche à part entière. L'apprentissage du travail en équipe (et non plus en petit groupe) ne sera pas à sous-estimer pour la réussite du projet.

Précédent Remonter Suivant