Admission en M2

Les différents parcours du Master Sciences de la Matière sont accessibles au niveau M2 soit directement par examen du dossier académique, soit après la première année du Master Sciences de la Matière.


Admission en M2

 


Il existe deux possibilités pour entrer en Master 2 :

  • La majorité de la promotion pour les différents parcours est issue du M1 Sciences de la Matière. Les critères de poursuite en Master 2 sont indiqués dans la rubrique "Poursuivre en M2".
  • Pour chaque parcours, il est possible de candidater après avoir validé une année de master (M1) dans un autre master ou une formation jugée de niveau équivalent.

Les dossiers doivent être déposés par voie électronique grâce à l'application CADENS : https://cadens.ens-lyon.fr à partir du 17 mai et jusqu'au 18 juin 2021

Sur CADENS il faut choisir le Parcours 'Science et Innovation' du Master SdM. Toutes les informations concernant la procédure de candidature sont sur le site institutionnel...

Les pièces demandées pour le dossier sont précisées dans l'application.

Notes importantes :

Il est recommandé d'attendre que votre dossier soit complet pour l'enregistrer dans CADENS, en particulier pour pouvoir joindre un maximum de résultats.

En revanche, il est recommandé de solliciter assez tôt deux recommandants parmi vos enseignants pour obtenir leur accord concernant l'appréciation confidentielle et leur adresse e-mail qu'il faudra renseigner dans l'application.

Pour tout problème technique lié à l'application CADENS, contacter assistance.cadens [at] ens-lyon.fr