Accueil / Admissions / Master 2

Admissions en Master 2

Les différents parcours du Master Sciences de la Matière sont accessibles au niveau M2 soit directement par examen du dossier académique, soit après la première année du Master Sciences de la Matière.


admission 4

Il existe deux possibilités pour entrer en Master 2 :

•    La majorité de la promotion pour les différents parcours est issue du M1 Sciences de la Matière. Les critères de poursuite en Master 2 sont indiqués dans la rubrique "Poursuivre en M2".

•    Pour chaque parcours, il est possible de candidater après avoir validé une année de master (M1) dans un autre master ou une formation jugée de niveau équivalent.


Procédure d'admission sur dossier

Les dossiers doivent être déposés par voie électronique grâce à l'application CADENS : https://cadens.ens-lyon.fr jusqu'au lundi 19 juin.

Les pièces demandées pour le dossier sont précisées dans l'application.

Notes importantes :
    • Il est recommandé d'attendre que votre dossier soit complet pour l'enregistrer dans CADENS, en particulier pour pouvoir joindre un maximum de résultats universitaires.
    • En revanche, il est recommandé de solliciter assez tôt deux recommandants parmi vos enseignants pour obtenir leur accord concernant l'appréciation confidentielle et leur adresse e-mail qu'il faudra renseigner dans l'application.
    • Les résultats de la commission d’admission seront publiés le 13 juillet 2017 à 16h.
    • Pour tout problème technique lié à l'application CADENS, contacter:
             contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.