Bravo pour cette magnifique victoire au TFChim 2023!

28/03/2023
L'équipe des étudiants du M1 SdM brille en finale du Tournoi Français des Chimistes 2023

Le weekend du 24-25 Mars 2023, l'équipe des 6 étudiants de M1 SdM a remporté la finale du Tournoi Français des Chimistes organisée cette année à l'Ecole Polytechnique. Cette année, le tournoi accueillait 9 équipes d’étudiants niveau M1, pour débattre sur neuf problèmes autour de thématiques d’actualité en chimie.

Ce Tournoi est l'occasion de faire une compétition où se défient des équipes enthousiastes et motivées, lors de joutes oratoires scientifiques. Une joute est organisée entre deux équipes et prend la forme de débats scientifiques au cours duquel les deux équipes endossent différents rôles. Les équipes d’étudiants présentent tour à tour les résultats de leurs travaux, critiquent de manière constructive et argumentent sur le travail de l’équipe adverse. Le TFChim est est aussi l'occasion de découvrir des étudiants passionnés par la chimie et ses applications pratiques.

Bravo à toute l'équipe: les 6 étudiants qui ont participé à cette belle finale et plus largement tous ceux qui ont travaillé depuis Septembre pour préparer ces projets: Emma, Camille, Mathis, Romain, Carla, Capucine, Jeanne, Domitille, Alexandre et Louis. Nous sommes très fiers de vous ! Nous remercions aussi chaleureusement vos encadrants: Belen, Laurent, Floris, Jens, Tristan, Bruno et Vincent!

Nous donnons rendez-vous aux équipes l'an prochain à l'@ENSdeLyon pour remettre le trophée en jeu.

équipe SdM TFC 2023
L'équipe SdM du TFChim au complet, avec les 11 étudiants et 3 des 7 encadrants