Accueil / Licence 3 / Stages

Licence 3 - Stages

Les stages en laboratoire sont au cœur de la formation Sciences de la Matière.

Images stages

Le stage de L3 constitue un premier contact avec le monde de la recherche. Il se déroule en fin de second semestre sur une durée de 8 semaines dans un laboratoire en France ou à l'étranger. Le Service mobilité internationale - Mobilité étudiante peut accompagner les étudiants qui souhaitent partir à l'étranger en accordant des bourses.

La liste des propositions de stage peut être consultée au secrétariat ou sur le Portail des Études. Le responsable des stages est un intervenant clé qui permet de discuter du choix du projet stage (localisation, laboratoire, vie scientifique, etc) Il s'assure également que tous les détails techniques et administratifs sont remplis pour effectuer le stage dans de bonnes conditions (établissement d'une convention de stage, visas pour l'étranger, échéances administratives).

Les liens situés à gauche regroupent les titres et laboratoires des stages effectuées ces dernières années.

Secrétariat des départements Physique et Chimie de l'ENS de Lyon

École Normale Supérieure de Lyon