Accueil / Vie du master / Actualités / Prix CMS Thesis award pour Elvire Bouvier

Prix CMS Thesis award pour Elvire Bouvier

12 Janvier 2018

Elvire Bouvier, promo SdM 2010, lauréate du Prix CMS Thesis Award pour sa thèse soutenue en 2016

Elvire Bouvier a reçu en 2016 le Prix CMS Thesis Award pour sa thèse "Mesure de la masse du quark top à partir d'événements ttbar présentant un J/psi dans l'état final avec l'expérience CMS du LHC" réalisée à l'Institut de Physique Nucléaire de Lyon (IPNL). Félicitations !

Après avoir suivi la Majeure Physique de la formation Sciences de la Matière en L3 et M1 puis l'orientation M2 "Physique, Concepts et Applications", Elvire a poursuivi en thèse à l'IPNL sur le thème de la Physique des Jets et l'Energie Manquante. Elvire Bouvier est actuellement post-doctorante au Département Physics&Astronomy de l'Université de Californie à Riverside (USA).

Pour plus de détails, lien vers le site de l'IPNL