Numéros du JPCE

visuel

février 2016

Voici le premier numéro du Journal de Physique et de Chimie des Etudiants. Il souhaite offrir aux jeunes physicien-ne-s et chimistes de l'ENS Lyon la possibilité d'écrire un ou plusieurs articles sur un sujet de leur choix, dans un format imposé, à la destination de l'ensemble des autres étudiant-e-s en Sciences de la Matière.

 

Lire le journal

visuel

décembre 2016

Nous sommes heureux de vous présenter le second numéro du Jounal de Physique et de Chimie des Étudiants de la formation Sciences de la Matière de l’ENS de Lyon et de l’Université Lyon 1. Grâce à l’investissement et la motivation des étudiant-e-s, ce numéro paraît moins d’un an après son prédécesseur. Il est une nouvelle fois entièrement rédigé par des étudiant-e-s, à partir de projets universitaires ou de travaux personnels. Il ne contient malheureusement toujours pas d’article de chimie, mais nous ne perdons pas espoir !

Lire le journal

visuel

mai 2021

Le 4e numéro du JPCE est enfin disponible en ligne !

Ce numéro marque l'entrée de la chimie au JPCE !

Les cinq premiers articles ont été rédigés dans le cadre du cours de Chimie Inorganique de L3, encadré par Belen Albela et Laurent Bonneviot. S'en suit un article sur les silices mésoporeuses, rédigés à partir des résultats du TP de L3 de Chimie Inorganique. Enfin, trois articles de physique viennent conclure le journal.

Lire le journal

visuel

janvier 2022

Voici le cinquième numéro du Journal de Physique et de Chimie des Étudiants de la formation Sciences de la Matière de l’ENS de Lyon et de l’Université Lyon 1!

Grâce à l’investissement et la motivation des étudiant-e-s, ce numéro aborde de nombreux sujets, avec une majorité des articles traitant de chimie. Il est une nouvelle fois entièrement rédigé par des étudiant-e-s, à partir de projets universitaires ou de travaux personnels. 

Lire le journal

visuel

avril 2023

Voici le sixième numéro du Journal de Physique et de Chimie des Étudiants de la formation Sciences de la Matière de l’ENS de Lyon et de l’Université Lyon 1!

Lire le journal