Accueil / VIe étudiante / Vie internationale

Vie Internationale

vie_internationale
L'ENS de Lyon accueille de nombreux étudiants internationaux sur son campus dans une ambiance conviviale et multi-culturelle. Les étudiants du Master peuvent effectuer un ou plusieurs stages à l'étranger voire un séjour dans une université étrangère.
Le service mobilité internationale, le centre de langue et l'ASSET (association des étudiants étrangers de l'ENS de Lyon) accueillent les étudiants internationaux venant suivre le Master Sciences de la Matière et les accompagnent dans leurs démarches administratives. Ceux-ci s'intègrent facilement à la formation où cours et travaux dirigés peuvent être donnés en anglais.
Les étudiants de la formation Sciences de la Matière ont l'opportunité de poursuivre des stages à l'étranger dans des institutions de recherche et des universités prestigieuses en Europe, en Amérique, en Asie ou partout ailleurs dans le monde. Il est aussi possible de passer le second semestre de l'année de M1 dans une université à l'étranger. Pour cela, l'ENS de Lyon développe constamment des partenariats avec de grandes universités en Europe et aux Etats-Unis. Des bourses (ENS Mobilité, ExploRA'sup, Erasmus, ...) sont proposées pour financer stages et séjours à l'étranger.