Home / Vita del Master / Insegnanti / SALATI Pierre

Pierre Salati

Poste actuel :

Professeur - Université de Savoie, Laboratoire d’Annecy-le-Vieux de Physique Théorique (LAPTh) Salati

Domaine de recherche :

Astrophysique des particules et cosmologie. Matière noire astronomique et sa nature. WIMPs et leurs signatures indirectes. Rayonnement cosmique galactique et antimatière.

Contact :

envoyer un email
Page personnelle

Cours enseignés

Astroparticle physics (M2)

Cours enseignés (Hors SDM)

Cours d'introduction à la théorie quantique des champs dans le cadre du M2 physique subatomique et astroparticules PSA de l'Université Joseph Fourier

Cursus

DEA de Physique Théorique (Paris 6 et ENS Ulm 1979)

Agrégation de sciences physiques (1981)

Thèse d'Etat en 1985 "Cosmologie et physique des particules : application à l'étude phénoménologique des leptons neutres et des particules supersymétriques" à l'Université de Savoie.

Miller Fellow à l'Université de Berkeley de 1987 à 1989, puis CERN Fellow dans la division théorie de 1989 à 1991.

Professeur à l'Université de Savoie depuis 1993.

Membre de l'IUF en tant que junior (1991 à 1996) et senior (2009 à 2014).