Associations étudiantes de l'École : toujours présentes

associations

Re-confinement oblige, les associations de l’École ne peuvent plus organiser de manifestations en présentiel sur les sites. Elles ne restent pas pour autant sans rien faire. Loin de là !

La vie associative continue, toujours riche et variée, mais à distance. Tour d’horizon des manifestations et des projets tous aussi intéressants, utiles et originaux les uns que les autres proposés sur une semaine aux étudiants de l'ENS de Lyon.

BDE : réunion de présentation des InterDeps

Avis à tous ceux que les InterDeps 2021 intéressent ! Jeudi 26 novembre, à 18h sur Diecors, le BDE présente l'événement, le tirage au sort des couleurs et la formation officielle des équipes ! Pour ceux qui veulent tout savoir sur les InterDeps, toutes les informations sont sur la page facebook du BDE Quetzal.

ENvertS : les Éco confinés

Retour des éco confinés : la session est lancée le jeudi 26 novembre, à 18h30, pour une heure de débat animé par Méline, Nathanaël et Loreena autour de thèmes variés (agriculture, lien entre richesse et respect de l'environnement... ). Plus d’informations à enverts.bureau@voussavezquoi.

Projection de la BDthêk

Vendredi 28 novembre, à 20h30, la BDthêk commence la projection confinée d'Azimut, de Lupano et Andréae. Qu’est-ce qu’une projection confinée ? C'est le partage d'une BD sur BBB avec des participants qui incarnent les personnages. Une lecture multi-voix à portée de vos oreilles.
Pour ceux qui ne connaissent pas Azimut, cette série, assez difficile à présenter, est une aventure assez imprévisible sur le thème du temps et du vieillissement dans un univers aux règles cryptiques. Tout cela dans une esthétique un peu steampunk et des personnages hauts en couleurs. Une série assez drôle avec de très belles planches.
Pour plus d'informations sur la BDthêk, inscrivez-vous sur la liste sympa bde.bdthek [at] ens-lyon.fr (bde[dot]bdthek[at]ens-lyon[dot]fr). Vous y trouverez des informations sur les projections et des conseils de lecture (notamment des webcomics facilement accessibles sur internet, en ces temps de confinement).

Appel d’ENvertS : ateliers de Fresque du climat

Dans un registre très différent, ENvertS invite les étudiants de l'École à participer aux ateliers de Fresque du climat. Ateliers scientifiques, collaboratifs et créatifs, ces ateliers veulent sensibiliser le plus grand nombre au changement climatique. Ils se déroulent par groupes de 4 à 8 personnes. Pour créer des groupes, inscrivez-vous sur ce framadate et indiquez vos disponibilités. Les groupes seront formés la semaine du 30 novembre.

Concerts de l'Orchestre Symphonique des Grandes Écoles de Lyon

Pas de concert des Lumières cette année mais, en attendant de pouvoir reprendre les répétitions, l'Orchestre Symphonique des Grandes Écoles de Lyon (O.S.G.E.L. pour les intimes) vous propose une rétrospective de ses concerts passés. Rendez-vous tous les dimanche soir pour écouter la présentation d'un concert des dernières années sur la page Facebook de l’OSGEL. De quoi découvrir de nouvelles œuvres ainsi que l'historique de l'orchestre. Ouvrez grand vos oreilles ! Plus d'informations sur le site de l’OSGEL. Contact : contact.ogelyon [at] gmail.com (contact[dot]ogelyon[at]gmail[dot]com).