Campagne des bourses et logements Crous, c'est maintenant !

Crous de Lyon

La campagne de demande de bourse et de logement au CROUS pour l'année universitaire 2024-2025 dure jusqu’au 31 mai 2024.

La campagne de demande de bourse et de logement au Crous est en cours. N’attendez pas le dernier moment pour compléter votre dossier social étudiant !

Une seule adresse : www.messervices.etudiant.gouv.fr pour compléter votre dossier en fournissant les informations et les documents justificatifs demandés.

Informations importantes :

• Déjà boursier ? Vous devez compléter un nouveau dossier pour la rentrée 2024, la démarche doit être faite chaque année.
  • Pas encore boursier ? Consultez le simulateur de bourse pour vérifier que votre situation ne vous ouvre pas des droits à bourse.
  • Même si vous prévoyez de changer d’académie à la rentrée pour poursuivre vos études, vous pouvez faire votre dossier dès le 1er mars. En effet, au moment de votre inscription définitive, il sera transféré par le Crous de Lyon au Crous de votre nouvelle académie.
  • Si vous finalisez votre dossier avant le 31 mai, votre bourse sera versée dès la rentrée et vous pourrez participer à la campagne d’attribution de logements dans la France entière qui se déroule au mois de juin.

Toutes les informations sont sur le site internet du Crous de Lyon pour les démarches administratives, les différents services du Crous, le programme de la Résidence pour la réussite Blandan, les différents types de logements en résidence universitaire…

Structures