Coronavirus - Covid-19 : Campus

bâtiment sur le campus - site Descartes

Restauration, Crous, résidences, bibliothèque, vie associative... le campus de l'ENS de Lyon durant la période de pandémie.

Dernière mise à jour : 09/06/2021.

- Mise à jour du 09/06/2021 -

Les restaurants Crous de Descartes et Monod sont ouverts en vente à emporter, mais aussi en prise de repas à table.

Informations pratiques :

• Horaires d’ouverture : site du Crous de Lyon
  • Tables de 6 convives maximum, distance de 2 mètres entre chaque table, dans la jauge maximale de 50% de places assises.
  • Port du masque obligatoire en tout moment et en tout lieu, excepté au moment de la prise de repas.
  • Un contenant en verre réutilisable (avec couvercle) pour emporter vos plats chauds (5,00 € la première fois, repas non compris). En savoir plus.
  • 2 menus à 1 € par jour pour tous les étudiants. Pour bénéficier du repas à 1 €, il faut activer son compte Izly. Consultez la FAQ

2 menus à 1 euros par jour pour tous les étudiants

À proximité, la Cafet’ Gerland est fermée temporairement (réouverture le 1er septembre 2021).

Les installations sportives de l'ENS de Lyon sont à nouveaux accessibles pour les cours du Centre des Sports et la pratique libre des adhérent(e)s de l'Association Sportive (AS) de l'École, dans le respect des règles suivantes :

• pratiques d'intérieur sans contacts
  • respect des gestes barrières

Pour les effectifs, les jauges sont identiques à celles mises en place en septembre.

Depuis le 8 février, plusieurs espaces sont disponibles pour les repas des personnels et étudiants sur le campus.

Descartes :

• le barnum du site Descartes
  • la salle commune et le salon dit "IEA" du restaurant.

Monod :

• quelques places au sous-sol, niveau -1

Consignes sanitaires

Au moment de se restaurer, merci d'y respecter les consignes suivantes :

• une distance d'au moins deux mètres entre les utilisateurs, soit une place vide entre chaque convive et en quinconce (étiquetage des tables en conséquence).
  • Les chaises ne devront pas être déplacées.
  • Le retrait du masque se fait uniquement lorsque la personne est assise et qu'elle mange. Le masque est immédiatement remis après la prise du repas et lorsque la personne circule dans les espaces.
  • Les convives désinfectent leur table avant et/ou après son utilisation.
  • Un produit virucide répondant à la norme EN 14476 est mis à disposition pour nettoyage des équipements partagés (micro-ondes, etc.) ainsi que des lingettes.

Résidences

Les étudiants qui projettent de quitter la résidence de manière anticipée peuvent prendre rendez-vous en ligne pour faire leur état des lieux : rendezvous.ens-lyon.fr.
Ce rendez-vous est assuré par le service logistique (DMG).

Les obligations contractuelles du bail continuent de s'appliquer : déclaration de départ avec un mois de préavis. Le formulaire de départ anticipé est téléchargeable sur le site et à retourner à residence [at] ens-lyon.fr.

La BDL est ouverte.

Les conditions d'usage de la bibliothèque évoluent avec l'assouplissement du régime sanitaire. Vous trouverez toutes les informations sur une page d'actualités dédiée du site de la Bibliothèque Didertot de Lyon.

Pour plus d'informations, consultez le site de la Bibliothèque Diderot de Lyon