Des doctorants de l’ENS de Lyon en route pour le 4L Trophy

4L trophy ens lyon

6000 kilomètres, des routes, du sable, des pierres, des galères… voici à peu près ce que vont endurer les 1200 équipages et leurs 4L lors du 19e 4L Trophy du 18 au 28 février.
Tout cela au travers de la France, l’Espagne et bien évidemment le Maroc avec ses plaines de l’Atlas, déserts, dunes de sables et autres villes mythiques comme Marrakech, point de chute du Raid.
Cette année, deux étudiants de l’ENS de Lyon se lancent dans l’aventure. Vincent Grass et Thibaut Deschamps, doctorants au Centre International de Recherche en Infectiologie, sont l’équipage 249 du 4L Trophy édition 2016.
Ils seront soutenus par l’association CIRI’PAMP (association des doctorants du CIRI).
Leurs motivations ?
Participer à une action humanitaire mettant l’accès à l’éducation au cœur de son action, et à titre personnel, relever un défi sportif, humainement enrichissant !
Le 4L Trophy est en effet le plus grand raid étudiant d’Europe et représente surtout un élan de solidarité et d’humanité très fort. À bords des 4L, les équipages embarquent du matériel et des fournitures scolaires destinées aux écoles et enfants démunis du sud-Maroc. C’est dans le petit village de Merzouga qu’a lieu chaque année la cérémonie de remise des dons aux populations locales.
Ils ont encore besoin de vous ! Soutenez leur projet

vincent.grass [at] ens-lyon.fr

Devenir un sponsor

Dossier de sponsoring