Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

InterENS sportives : l’ENS de Lyon remporte le trophée

Image absente
Actualité

Description
Initiées en 1988 par Jean-Claude Manhes, les InterENS sportives sont devenues au fil des éditions un temps fort de l'année. L'occasion pour les étudiants des quatre ENS françaises et de l'ENS de Pise de se rassembler durant un week-end dans une des écoles et de s'affronter lors d'un tournoi sportif. Cette année 21 disciplines étaient représentées.
La 27e édition, organisée par l'Association Sportive de l'ENS de Lyon du 7 au 9 novembre 2014, a connu un vif succès : 1100 participants, dont près de 500 venus de Cachan, de Paris, de Rennes sans oublier les 45 participants de l'ENS de Pise. Bravant la pluie, les supporters des cinq écoles ont mis une folle ambiance durant tout le week-end.
Côté sportif, l'ENS de Lyon remporte pour la première fois depuis 4 ans le trophée RCUL (prononcer Hercule, acronyme pour Rennes Cachan Ulm Lyon). En s'imposant en basket, en football, en handball, en rugby, en volley, en escalade, en ultimate et en tennis de table. Les Lyonnais ont prouvé le dynamisme des équipes sportives de notre École !
La victoire des pompoms de Lyon n'a cependant pas suffi à remporter le tout nouveau trophée SMAC (Sports Musicaux Artistiques et Chorégraphiques), regroupant danse, chorégraphie et show pompom. Ce trophée revient à l'ENS Ulm, qui remporte également le trophée de l'ambiance grâce à sa fanfare et à ses nombreux supporters.
Enfin, ce week-end a également été l'occasion pour les présidents des quatre associations sportives de signer la première charte commune d'organisation des InterENS, destinée à pérenniser l'événement, à renforcer la communication inter-écoles et à faciliter la préparation du week-end et la mobilisation des bénévoles. La charte ainsi que l'ensemble des résultats sont disponibles sur le site de l'AS.
Rendez-vous à Cachan en novembre 2015 pour tenter de conserver le trophée !