Ma petite planète : l'équipe de l'École a gagné le défi universitaire

Ma petite planète

Félicitations à Nolwenn, Pierre, Alice, Adèle, Marlysa, Zoé, Philippine et Youssef qui ont relevé tous les défis écolos proposés et remporté la compétition Ma petite planète.

Souvenez-vous : ENvertS avait sollicité tous les étudiants de bonne volonté pour participer à la compétition, spéciale étudiants, Ma petite planète. Plus de 60 défis, plus de 50 établissements d'enseignement supérieur participant... le challenge était de taille !

Le but ? Relever pendant 10 jours un maximum de défis écologiques (alimentation, déchets, énergies, transports... mais aussi protection de l'environnement) pour engranger le plus de points et ainsi gagner. Les actions écologiques (privilégier les déplacements en vélo, faire une semaine végétarienne, planter des arbres...) rapportaient des points, garder les habitudes non éco-friendly donnait des malus. L’appel de l’association a été entendu : Nolwenn, Pierre, Alice, Adèle, Marlysa, Zoé, Philippine et Youssef ont constitué une équipe et se sont lancés à l’assaut des défis proposés.

Résultat ? Sur les 30 ligues inscrites, la ligue de l’ENS de Lyon a remporté la compétition. Félicitations aux participants de la ligue École pour leur engagement ! Et merci à ENvertS pour avoir relayé l'édition de Ma petite planète à l'École et motivé les étudiants. Ils pourront nous montrer concrètement comment agir, nous aussi, à notre niveau, pour la planète. Car maintenant se profile l'édition ouverte à tous. Vous êtes intéressé ? Rendez-vous sur le Facebook de Ma petite planète. Inscrivez-vous vite, cela commence le 31 mai et dure jusqu'au 21 juin. Relèverez-vous à votre tour le challenge ?

Structures