Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

Questions à Mélie Cornet, la nouvelle présidente de la "Fédé"

Image absente
Actualité

Description


Un nouveau bureau a été élu à la Fédération des Associations dite « Fédé ».
Rencontre avec sa présidente, Mélie Cornet, étudiante en Géosciences et ancienne présidente du BDE Kraken


La Fédé existe depuis mai 2011. Quelles sont ses missions par rapport aux autres associations de l’École ?
La Fédé régroupe à ce jour 17 associations (avec la nouvelle adhésion d'AInsitu le mois dernier), Sa mission principale est de fournir un espace d'échanges et de discussions entre les nombreuses associations de l’École. Elle peut également conseiller les associations (sur le plan juridique par exemple), faciliter leurs démarches logistiques, et les représenter auprès de l'administration et à l'extérieur de l’École.
Nous concevons aussi la fameuse Plaquette Oméga, qui constitue un guide des associations pour les futurs primo-arrivants. Nous aimerions d'ailleurs travailler pour que celle-ci soit diffusée plus largement auprès des élèves de classe préparatoire. L'organisation des chaînes d'adhésions aux associations durant la rentrée de septembre 2016 sera également un point fort du mandat. Nous continuerons la promotion des événements inter-associatifs au sein de l’École en tentant de faciliter l'organisation de ceux-ci.

Quel est le prochain évènement organisé par la Fédé ?

Ce sera la Garden Party, qui se déroulera en avril ou mai prochain. Cet événement regroupe, le temps d'une journée, la plupart des associations de l'ENS de Lyon, qui proposent des activités variées ainsi qu'un buffet, des concerts et une soirée...
http://federation.ens-lyon.fr/
https://www.facebook.com/FAENSL/?fref=ts

Agenda


La Fédé recense toutes les événements étudiants du campus sur son agenda

Plaquette OMEGA 2015/2016


omega-couv-2015_1454488435686-jpg