Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

Restaurants Crous : nouveau concept de vente à emporter

Vente à emporter
Actualité

Résumé

Afin de s’engager davantage dans une démarche de développement durable "0 déchet", le Crous propose depuis le 25 janvier au Resto’ Descartes, un contenant en verre réutilisable (avec couvercle) pour emporter son plat chaud. Dès le lundi 22 mars, de nouveaux contenants sont disponibles à la vente (dans la limite des stocks) au Resto’ Monod uniquement.

Dernière mise à jour : lundi 22 mars 2021

Description

Où acheter son contenant ?

Vous achetez votre contenant uniquement au Resto’ Monod.

Où utiliser son contenant ?

Vous pouvez utiliser votre contenant au Resto’ Monod ou au Resto’ Descartes. 

Comment ça marche ?

  1. Lors de votre commande de plat à emporter, vous demandez votre plat dans un contenant en verre à la place d’un contenant jetable.
  2. Si vous avez déjà un contenant, vous le rendez en caisse avec son couvercle vide, propre et en parfait état.
  3. Si vous n’avez pas de contenant, vous l’achetez une seule fois au prix de 5€ (attention : en raison de difficultés d’approvisionnement l’achat de nouveaux contenants est possible uniquement Resto’ Monod dans la limite des stocks disponibles). Le prix du repas n’est pas inclus.
  4. Lorsque vous revenez au Resto’ Descartes ou au Resto’ Monod, vous pouvez reprendre un plat dans un contenant en verre identique.

Bon à savoir 

  • Vous ne payez qu’une seule fois le contenant en verre avec couvercle, lors de votre premier passage.
  • Lors de votre premier passage vous paierez votre contenant en verre et votre repas. Dès le second passage, vous ne paierez que votre repas.
  • Vous pourrez conserver le contenant en verre après votre dernier passage au Resto’. Le prix de vente du contenant en verre ne vous sera pas remboursé : il ne s’agit en effet pas d’une caution pour un contenant consigné. 

 

* Izly vous permet de justifier votre statut et de bénéficier du tarif social ou subventionné (sans TVA) 

Saumon

Mots clés