Le catalogue des formations de l'IFÉ est en ligne

Institut français de l'Éducation

Le catalogue des formations de l'IFÉ est en ligne et les inscriptions sont ouvertes.

Vous pourrez consulter les descriptifs des formations et vous inscrire sur le site de l'IFÉ. Les personnels du ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports ou de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont exonérés de frais d’inscription.

Les formations proposées par l’Institut français de l’Éducation sont conçues pour accompagner les acteurs du système éducatif, qu’ils soient en charge d’encadrement, de pilotage, de conception de formations ou d’accompagnements.
Nos formations mobilisent les apports des recherches en éducation et prennent en compte les préoccupations des professionnels sur le terrain.

Certaines des formations font partie du diplôme d'établissement proposé par l'IFÉ-ENS de Lyon dans le cadre de la formation continue : DE "Passeurs en éducation".