Revue de presse : un article du Monde sur la revue Diversité

""

La revue « Diversité » dresse l’état des lieux des relations entre école et religions
Article publié dans le Monde par Luc Cédelle, le 3 février 2023.

À l'occasion de la parution du dernier numéro de Diversité (N°201) paru fin décembre 2022, le journaliste Luc Cédelle revient sur l'histoire de la revue.

Il présente ensuite plus en détail ce numéro intitulé Des religions et l'école et indique qu'il « dresse un état des lieux très complet, à la fois factuel et théorique, actuel et historique ». Il salue un « ton mesuré » qui n'est pas une euphémisation : « toutes les difficultés y sont traitées ».

Depuis fin décembre, la revue est éditée par l'ENS de Lyon (Institut français de l’éducation). Après avoir existé sous différentes formes, elle est désormais disponible en ligne sur le site Prairial.

Lire l'article du Monde

À noter dans vos agendas :
Le nouveau numéro « Des religions et l'école » sera présenté le jeudi 23 à la Bibliothèque Denis Diderot à 18h.
Plus d'information sur l'événement