Admissibles : le BDE est là pour vous accueillir et vous soutenir

accueil des admissibles

Bienvenue aux candidats admissibles qui rejoignent l’ENS de Lyon pour passer leurs oraux. Si les conditions sanitaires rendent les choses plus compliquées, le Bureau des élèves (BDE) n’en est pas moins décidé à accueillir les candidats dans les meilleures conditions possibles.

Au programme, accompagnement physique, soutien moral et logistique. Rien de mieux pour commencer la journée qu’un accueil-petit déjeuner. Rendez-vous tous les matins à Monod, de 7h30 à 9h, dans le jardin près de l'amphithéâtre extérieur, et à Descartes, de 7h à 8h30, dans le jardin devant la tente blanche. En cas d'intempérie, direction les sous-sols de Monod et le hall du bâtiment A des résidences à Descartes. Si les responsables de l’accueil des admissibles ne peuvent pas proposer un menu plus élaboré qu’un jus de fruits individuels et de petits gâteux pré-emballés – Covid oblige – la bonne humeur et l’écoute sont, elles, bien présentes. Et c’est pareil à midi et le soir où les candidats, dûment munis de leur repas acheté au Crous, peuvent retrouver les élèves du BDE aux mêmes endroits pour manger ensemble.

Pour permettre aux candidats d’arriver sereins à leurs épreuves, l’École propose de les loger dans les résidences, dans la limite des places disponibles. Pour toute information, contacter le service Vie étudiante et Alumni : residence [at] ens-lyon.fr.
Pour les admissibles qui n’ont pas pu obtenir de places, le BDE recherche des logements. Avis aux étudiants de l’École, si vous avez un grand cœur, et surtout une grande maison, pour loger un candidat, contactez un des responsables admissibles : cleophee.de_fournas-labrosse [at] ens-lyon.frmiguel.morros [at] ens-lyon.fr ou emmeline.brassac [at] ens-lyon.fr.

Bientôt les admissibles pourront aussi découvrir la plaquette Oméga. Avec plus de 24 associations et 43 clubs présentés, ce document est le sésame pour tout savoir sur l’offre associative de l’ENS de Lyon et les événements phares qui font vivre le campus. Se cultiver, se défouler ou s'impliquer dans un projet associatif, le choix est vaste ! De quoi apprécier la rentrée.