Appel à candidatures : Enveloppe attractivité - Doctorants internationaux

Visuel de l'Appel à candidatures
Appel à projet et candidature

Appel à candidature pour les doctorants internationaux du mercredi 1er juin au jeudi 30 juin 2022.

Dans le cadre de l’enveloppe attractivité, les doctorants internationaux et/ou en co-tutelle de thèse peuvent candidater à un cofinancement d’au maximum 50% du montant de la rémunération requise pour s'inscrire en thèse (rémunération mensuelle nette fixée par l’arrêté du 29 août 2016).

Conditions pour pouvoir candidater :

• Le candidat doit être inscrit en thèse à l'École normale supérieure de Lyon à la prochaine rentrée universitaire.
  • L’enveloppe attractivité est une bourse attribuée pour une durée de 3 ans maximum. Dans le cas des cotutelles internationales de thèse, la bourse sera versée uniquement pendant les mois de présence à l'ENS
  • Une fois l’enveloppe attractivité accordée, son montant sera ajusté chaque année en fonction d’une éventuelle variation du financement extérieur obtenu (sans pouvoir dépasser un maximum de 50% du montant de la rémunération requise pour s'inscrire en thèse).

Le co-financement extérieur doit impérativement être une bourse gouvernementale officielle (française ou étrangère) ou universitaire étrangère garantie sur la durée des séjours cumulés en France. Les co-financements d’associations, partenaires privés, travail à temps partiel, personnels, familiaux  etc… ne sont pas éligibles.

Candidature : transmettre avant le 30 juin 2022 12h00 à scientist.mobility [at] ens-lyon.fr

1. le formulaire de candidature (voir colonne de droite "documents associés") complété et signé par le candidat
  2. un justificatif d’obtention du financement principal extérieur ou de demande du financement principal
  3. une lettre de motivation du (de la) candidat(e)
  4. une lettre ou un email avec l’avis motivé du directeur de thèse à l’ENS de Lyon sur cette candidature
  5. une lettre ou un email avec l’avis motivé du directeur de l’Ecole doctorale de Lyon sur cette candidature

A noter : l'enveloppe budgétaire étant limitée, l'enveloppe attractivité n'est pas garantie. Le nombre de dossiers retenus est fonction de l’enveloppe budgétaire disponible et des montants des compléments alloués. Priorité est donnée aux doctorants en co-tutelle/codirection de thèse.