Communiqué des ENS sur la session 2021 des Concours CPGE

bâtiments ENS de Lyon site Descartes

Communiqué commun des ENS de Paris, Lyon, Paris-Saclay et Rennes sur la tenue du concours d'entrée 2021, réaffirmant leur attachement à un déroulement optimal comprenant donc les deux sessions d'épreuves écrites et orales.

Les Écoles normales supérieures tiennent à indiquer en cette fin d’année 2020 leur attachement à la bonne tenue de la session 2021 de leurs Concours d’entrée par la voie des Classes préparatoires. Elles souhaitent que tout ce qui est possible soit fait pour que cette session se déroule normalement, avec l’intégralité de leurs épreuves écrites et orales.

La situation sanitaire exceptionnelle du second semestre de l’année 2019-2020 avait conduit à un report des écrits selon un calendrier si contraint que nos écoles avaient dû prendre la décision exceptionnelle d’un concours sans oral.

Les ENS tiennent à redire leur attachement fondamental à ces deux étapes de leurs concours d’entrée. Conscientes que la situation sanitaire pourrait imposer encore des contraintes, elles s’engagent à faire tout ce qui relève d’elles pour anticiper et permettre une session complète de leurs concours, en collaboration avec l'ensemble des acteurs et organisateurs de ces concours.