Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

Enseignements à distance

Ordinateur ©Etienne Boulanger / Unsplash
Actualité

Résumé

Pendant la fermeture des sites de l’ENS de Lyon, les enseignements sont réalisés à distance sur le portail des études, qui inclut un outil de classe virtuelle.  Une semaine après la suspension des enseignements en présentiel, déjà plus de 300 classes virtuelles ont été créées, le nombre de connexions au portail des études a été multiplié par deux. 

Description

Vous êtes enseignant

Vous pouvez donner votre cours en ligne comme à l’ENS de Lyon, avec l’outil de classe virtuelle BigBluebutton.

Pour prendre en main l’outil, consultez le guide pour les cours à distance.
Vous trouverez dans ce guide les informations sur les fonctionnements d'un espace de cours, des outils classiques (dépôt de documents, test d'entraînement, forum, tchat, devoir...) et de la classe virtuelle.

L'option d'enregistrement d'un cours est fonctionnelle, permettant aux étudiants d'écouter un cours s'ils n'ont pu y assister en synchrone ou de revenir sur un point particulier. 

Et pour en savoir plus :

  • Session de formation sur le portail des études par Isabel Colón de Carvajal : 23, 24 et 25/03 à 14 heures. Renouvelées les 30 et 31/03 et 3/04 même heure. 
  • Prise en main de l’outil de classe virtuelle : démonstration tous les matins à 8 heures par Nathalie Alazard jusqu'au vendredi 27/03. 
  • Café pédagogique virtuel le jeudi 2 avril à 13h30. 

Vous êtes étudiant

Consultez vos boîtes mail ens-lyon.fr, vos enseignants vous contactent pour vous donner accès aux enseignements à distance.

 

Mots clés