Inscriptions au concours Ma Thèse en 180 secondes

Ma Thèse en 180 secondes - 2019
Collection

Doctorants et jeunes docteurs de l'ENS de Lyon, participez à la sixième édition du concours international Ma Thèse en 180 secondes !

Inscriptions jusqu'au 19 décembre 2018.

Ma Thèse en 180 secondes - 2019Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorants de présenter, devant un jury composé de chercheurs, journalistes, représentants de la CPU et du CNRS, et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Chaque doctorant doit exposer, en trois minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, son projet de recherche.

Chaque regroupement universitaire participant présente, après une finale locale, deux candidats à la demi-finale nationale. Sur le site Lyon Saint-Étienne, c'est l'Université de Lyon qui organise la compétition au nom de l'ensemble de ses membres.

Tous les doctorants de l'Université de Lyon sont invités à participer à ce concours.

Modalités de participation et inscriptions

CALENDRIER DU CONCOURS / RÉCAPITULATIF

• Appel à candidature / inscription : du 12 novembre au 19 décembre 2018
  • Sessions de formation A33 « communiquer sa recherche à tous : MT180s »  (27 heures) : décembre 2018 –début février 2019

À noter : une réunion d'information sur les modalités du concours aura lieu le 3 décembre à 18h à l'Université de Lyon.

• Limite d'envoi des vidéos et attestations pour participer à la pré-sélection : 20 février 2019 minuit
  • Pré-sélection : fin février 2019
  • Relations presse candidats : début mars 2019