Parcours de formation-recherche : Écriture et architecture

Parcours formation recherche Architecture écriture
Collection

Avec le CERCC (Centre d'études et de recherches comparées sur la création) et l'École nationale d’Architecture de Saint Etienne (2017-2018)

Le second semes­tre de l’année 2017-2018 verra le troi­sième par­cours de Formation-Recherche se déployer autour de l’élaboration d’un "refuge d’écriture" situé à la Chaise-Dieu et arti­culé au vaste pro­gramme de res­tau­ra­tion de l’abbaye et de ses dépen­dan­ces. Ce pro­gramme fait col­la­bo­rer les élèves des deux ins­ti­tu­tions sur la concep­tion, l’élaboration com­plète de ce refuge dans un lieu aussi excep­tion­nel que com­plexe. Il don­nera lieu à une cons­truc­tion réelle in situ et sera pré­senté dans le cadre du fes­ti­val de la Chaise-Dieu.

L’ensem­ble du projet "Archi­tec­ture et écriture" com­prend également un ouvrage qui sera édité aux éditions Jean-Paul Huguet. Ce projet reçoit le sou­tien de la région Rhone-Alpes-Auvergne, du minis­tère de la Culture et de l’asso­cia­tion Art+Université+Culture.
Le réseau Art + Université + Culture met en place le projet CREATION CAMPUS avec le sou­tien du minis­tère de la Culture.