Rentrée 2018-2019 : inscription et scolarité à l'ENS de Lyon

vignette rentrée 2018- 2019

Vous êtes admis à l'ENS de Lyon ? Retrouvez toutes les informations et documents concernant votre inscription et votre scolarité.

Vignette Rentrée 2018-2019Inscription et réinscription à l'ENS de Lyon

Une fois admis à l'ENS de Lyon, vous devez procéder à votre inscription en plusieurs étapes : pré-inscription en ligne, constitution du dossier d'inscription, inscription administrative et inscription pédagogique. Ces démarches s'adressent aux Normalien-élèves admis par voie de concours et les Normalien-étudiants ou auditeurs de master admis sur dossier (CADENS). Les étudiants en échange ne sont pas concernés par cette procédure.

Suivre les instructions

For international students, please refer to this page.

Les circulaires sont à télécharger et à lire impérativement avant la rentrée.

• La circulaire des inscriptions administratives vous permet de suivre les étapes nécessaires à votre inscription selon votre profil. Votre présence est obligatoire sur les chaînes d’inscription au jour dédié.
  • Le programme de rentrée vous permet de prendre connaissance des réunions qui vous concernent. Votre présence est obligatoire. Vous pouvez consulter chaque jour le panneau d’affichage « Rentrée 2018-2019 » pour un complément d’information, ainsi que votre courriel après votre passage sur les chaînes d’inscription (prenom.nom@ens-lyon.fr).

Grande conférence de rentrée

Mercredi 5 septembre de 14h30 à 16h - Amphithéâtre Mérieux (site Monod)

Ouvert à tous et obligatoire pour les primo-arrivants, à l'exception des agrégatifs, la grande conférence de rentrée est le rendez-vous annuel qui donne la parole à un alumni de l'ENS de Lyon. Clément Canonne, chargé de recherche CNRS à l'IRCAM, est l'invité de cette année.

Livret d'accueil

Visuel
Couverture du livret d'accueil étudiants 2018-2019

Livret d'accueil étudiant (2018)

Vous intégrez l'ENS de Lyon ? Ce guide vous accompagne dans vos premiers pas à l'École et tout au long de votre scolarité.

Fichiers associés