Rentrée 2019-2020 : inscription et scolarité à l'ENS de Lyon

Bandeau rentrée 2019-2020

Après la publication des résultats d'admission, les étudiants admis doivent maintenant s'inscrire. Retrouvez toutes les instructions à suivre ainsi que le programme de la rentrée.

Vignette rentrée 2019-2020Inscription et réinscription à l'ENS de Lyon

Une fois admis à l'ENS de Lyon, vous devez procéder à votre inscription en plusieurs étapes : pré-inscription en ligne, constitution du dossier d'inscription, inscription administrative et inscription pédagogique. Ces démarches s'adressent aux Normalien-élèves admis par voie de concours et les Normalien-étudiants ou auditeurs de master admis sur dossier (CADENS). Les étudiants en échange ne sont pas concernés par cette procédure.

Suivre les instructions

Les circulaires sont à télécharger et à lire impérativement avant la rentrée.

• La circulaire des inscriptions administratives vous permet de suivre les étapes nécessaires à votre inscription selon votre profil. Votre présence est obligatoire sur les chaînes d’inscription au jour dédié.
  • Le programme de rentrée vous permet de prendre connaissance des réunions qui vous concernent. Votre présence est obligatoire. Vous pouvez consulter chaque jour le panneau d’affichage « Rentrée 2019-2020 » pour un complément d’information, ainsi que votre courriel après votre passage sur les chaînes d’inscription (prenom.nom@ens-lyon.fr).

Grande conférence de rentrée

Mercredi 4 septembre de 14h30 à 16h00 - Amphithéâtre Mérieux (site Monod)

Ouvert à tous et obligatoire pour les primo-arrivants, à l'exception des agrégatifs, la grande conférence de rentrée est le rendez-vous annuel qui donne la parole à une ou un alumni de l'ENS de Lyon. Léa Gislais, directrice adjointe de l’apprentissage au conseil régional d’Ile-de-France, est l'invitée de cette année.

Livret d'accueil

Visuel
Couverture du livret d'accueil étudiants 2019-2020

Livret d'accueil étudiant (2019)

Vous intégrez l'ENS de Lyon ? Ce guide, distribué à la rentrée à tous les étudiants, vous accompagne dans vos premiers pas à l'École et tout au long de votre scolarité.

• présentation de l'École et la formation
  • vos droits et obligations
  • vos contacts
  • des informations pour l'installation sur le campus et des services utiles