Résumé
Mesures en vigueur à l'ENS de Lyon - mise à jour : 11 mars 2022.
Description
La situation sanitaire s'améliorant, les mesures d'allègement suivantes s'appliquent à compter du 14 mars sans perdre de vue que le virus COVID continue à circuler.
- L'application du « pass vaccinal » est suspendue pour toutes les activités pour lesquelles il était exigé au sein de l'ENS de Lyon.
- Le port du masque n'est plus obligatoire au sein de l'établissement. Dans les circonstances actuelles où le virus continue à circuler, les personnels et étudiants qui le souhaitent pourront continuer à porter un masque.
- L'ensemble des jauges est levé.
- Les mesures de prévention des risques de contamination au Covid-19 restent valables et s'appliquent :
- les mesures d'hygiène (lavage régulier des mains, éternuer dans son coude...) ;
- aération régulière des locaux ;
- nettoyage des surfaces et objets que les personnes sont amenées à toucher fréquemment et successivement.
- La vaccination reste fortement recommandée.
- Les mesures RH spécifiques à la période sanitaire écoulée (dispositif d'ASA, modalités concernant les personnes « vulnérables » ...) perdurent dans l'attente des instructions gouvernementales à venir.
Consultez la Foire aux questions du 10 mars 2022 concernant les dispositions liées à l'épidémie COVID-19 applicables au sein des établissements d'enseignement supérieur.
Mots clés