13 signatures sur la convention de site CNRS / Université de Lyon

Image absente

Un accord historique

Alain Fuchs, président du CNRS, et Khaled Bouabdallah, président de l'Université de Lyon. Photo Vanessa Cusimano/CNRS
C'est à l'ENS de Lyon qu'est revenu l'honneur d'accueillir, le 18 novembre 2014, les partenaires de l'Université de Lyon Saint-Etienne pour la signature d'un accord de site avec le CNRS. Alain Fuchs, le président du CNRS s'était déplacé en personne.
"Nous avons une histoire riche" a déclaré le Président du CNRS, pour expliquer le long temps nécessaire à la finalisation de cet accord. Alain Fuchs s'adressait ainsi à Khaled Bouabdallah, président de l'Université de Lyon et aux 13 président et directeurs des établissements lyonnais. Cette convention unique entre la Comue Université de Lyon et le CNRS se substitue désormais aux multiples contrats quadriennaux bilatéraux liant l’organisme de recherche à chacun de ses 12 partenaires sur le site.

"Vous pouvez compter sur le CNRS. Nous serons à vos côtés pour bâtir le projet IDEX"
a conclu Alain Fuchs.
En savoir plus sur la convention de site.
De gauche à droite, en haut : Alain Fuchs (CNRS) et Khaled Boubdallah (Uuniversité de Lyon). Au premier rang, Jean-François Pinton (ENS de Lyon), Gerard Pignault (CPE Lyon), Roland Fortunier (ENISE), Jean-Baptiste Lesort (ENTPE), Eric Maurincomme (INSA Lyon), Franck Debouck (Centrale Lyon), Jean-Noël Gilly (Lyon 1), Jean-Luc Mayaud (Lyon 2), Jacques Comby (Lyon 3), Vincent Michelot (IEP Lyon), Stéphane Martinod (VetagroSup).
groupe-signature-udl-cnrs-18-11-2014_1416470614905-jpg