Accueil d'une délégation de l'ENS d'Abidjan

L'ENS de Lyon et l'ENS d'Abidjan développent un partenariat depuis 2013 dans divers domaines : gouvernance des établissements, formation initiale (LMD) et continue (formation de formateurs, cadres et directeurs de services), recherche en éducation, diffusion des savoirs.

Dans le prolongement du programme Erasmus+ 2016-2018 qui a soutenu ce partenariat, l’ENS de Lyon a accueilli une délégation ivoirienne du 8 au 12 octobre 2018.

La délégation était composée de :

• Luciane Kanon, Chef de service Coopération
  • Diane N’klo, Responsable Bibliothèque physique
  • Adou Atta, Chef de Service Bibliothèque numérique
  • Assane Traoré, Chef du service Audiovisuel

Lors de leur séjour, ils ont pu rencontrer, entre autres, des collaborateurs de l’Institut Français de l’Éducation, de la formation continue, du Laboratoire Persée, d’ENS Média et de la Bibliothèque Diderot, avec pour objectif le renforcement des capacités pédagogiques et méthodologiques des collègues ivoiriens.

Afin de poursuivre les projets initiés, l’ENS d'Abidjan espère bénéficier en 2019 de l’appui de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et du Contrat de désendettement et de développement (C2D) pour soutenir notamment les actions de mobilité et l’organisation d’un workshop thématique.

Accueil d'une délégation de l'ENS d'Abidjan
De gauche à droite : Mme Meynard (Responsable mobilité internationale, ENS de Lyon), M. Ouedraogo (Directeur d’ENS médias, ENS de Lyon), M. Traoré (Chef du service Audiovisuel, ENS d'Abidjan), Mme N’Klo (Responsable Bibliothèque physique, ENS d'Abidjan), M. Baas (Chargé de mission Humanités numériques, ENS de Lyon), Mme Kanon (Chef de service Coopération, ENS d'Abidjan), M. Maurin (Directeur des affaires internationales, ENS de Lyon), Mme Kim-Lim (Responsable coopération internationale, ENS de Lyon), M.Atta (Chef de service bibliothèque numérique, ENS d'Abidjan)