Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

Alexandre Méjat et le téléthon

Alexandre Méjat téléthon 2012 ENS de Lyon
Actualité

Résumé
Description
Alexandre Méjat est arrivé en 2001 à l’ENS de Lyon au laboratoire de biologie moléculaire de la cellule (LBMC) pour faire son doctorat sous la direction de Laurent Schaeffer, directeur du laboratoire. Ensuite il a effectué son post-doc de 2005 à 2009 à Washington, au NIH (National Institutes of Health) de Bethesda où il a eu de nombreux contacts avec les associations de malades.
Atteint lui-même d’une forme bénigne de myopathie il s’investit dans le téléthon et entraine avec lui son équipe. Laurent Schaeffer fait de même. Tous donnent de la voix pour attirer le chalant. Alexandre arbore le blouson jaune Téléthon et improvise un porte-voix avec un entonnoir de labo.
Chacun a sa spécialité gastronomique : rose des sables, gâteau au chocolat et gâteau au citron pour Alexandre ; vin chaud pour Laurent qui nous fait bénéficier de sa traditionnelle recette alsacienne. Sans oublier : le pain d’épices de Laetitia, le gâteau au chocolat de Sandrine ou bien encore les fameux bredele (petits gâteaux alsaciens) de Dominique….
Mots clés