Bilan des premières réalisations du PALSE

PALSE

Le 9 juillet, Khaled Bouabdallah, Président de l’Université de Lyon et Jacques Samarut, Président de l’ENS de Lyon et pilote du Programme Avenir Lyon Saint-Etienne, en présence de chefs d’établissements fondateurs du programme, ont dressé le bilan des premières réalisations du PALSE un an après son démarrage.

Petit retour arrière :
- 2011 :  l’Université de Lyon présente un projet en réponse à l’appel à « Initiatives d’excellence ».
- 2012 : ce projet reçoit le soutien et l’accompagnement de l’Etat, via un financement de 27 millions d’euros sur 3 ans, en vue d’une labellisation définitive.
- juin 2012 : les premières actions du programme sont lancées
- octobre 2012 : le nom définitif est adopté : Programme Avenir Lyon Saint-Etienne (PALSE).
Ce programme vise à :
- – faire du site Lyon Saint-Etienne un acteur majeur de la recherche et de l’enseignement supérieur en Europe, à l’échelle mondiale ;
- – développer l’attractivité du site, son rayonnement international ;
- – renforcer son potentiel de recherche et de formation.

Le PALSE : questions-réponses

Interview de Jacques Samarut