Cérémonie de remise de la légion d’honneur à l’ENS de Lyon

légion d'honneur ENS Lyon, Chantal Andraud, Jean-Luc Pinol

Pour Chantal Andraud et Jean-Luc Pinol

De gauche à droite : Jacques Samarut, Chantal Andraud, Jean-Luc Pinol et Olivier Faron. Photo ENS de Lyon
Le président Jacques Samarut a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Chantal Andraud, directrice du laboratoire de chimie de l'ENS de Lyon (cotutelle CNRS et Université Claude-Bernard Lyon 1).
Olivier Faron a remis les insignes de Chevalier à Jean-Luc Pinol, historien, ancien directeur du TGE Adonis, enseignant chercheur au Laboratoire d'histoire de la région Rhône-Alpes (LARHRA).
La cérémonie s’est déroulée le 11 juillet dans l’atrium de l’amphithéâtre Charles Mérieux, en présence des récipiendaires, de leur famille et des membres de leur laboratoire de recherche qui ont été chaleureusement associés à l’obtention de cette distinction qui honore le chercheur, mais également l’unité de recherche et toute l’école.