Chine : China Scholarship Council (CSC)

Les signataires

Accord institutionnel franco-chinois inter-ENS : bourse doctorale du CSC

dsc00032_1386604987638-jpgLes trois Ecoles normales supérieures (ENS, ENS de Cachan, ENS de Lyon), se félicitent de la signature d'un accord institutionnel avec le China Scholarship Council, le 27 novembre 2013. Cet accord prévoit le financement de 30 doctorants par an (10 bourses par Ecole) sur la base d’une sélection réalisée par les ENS, puis par le CSC.

Le China Scholarship Council (CSC) est une organisation à but non lucratif affiliée au Ministère chinois de l'Education. Sa mission consiste à proposer des appuis financiers, aux étudiants et chercheurs, désireux d'étudier en Chine ou à l'étranger pour développer les échanges éducatifs, scientifiques, technologiques, culturels ou économiques entre la Chine et les autres pays.

Contact:
Direction des affaires internationales