Classement QS 2020 : l'ENS de Lyon de nouveau dans le top 5 des meilleurs établissements français

QS logo

Le 19 juin 2019 paraissait la seizième édition d'un des classements des universités les plus consultés au monde.

Classement 2020

Pour sa 16e édition, le QS World University Rankings a recensé plus de 1000 universités dans environ 85 pays.

L'École normale supérieure de Lyon confirme sa 5e place, pour la deuxième année consécutive, parmi les meilleurs établissements français figurant dans ce classement et se maintient dans le top 15% au niveau mondial.

L'ENS de Lyon apparaît dans plusieurs classements internationaux :

- World’s best small universities (THE ranking) : 2e (France) / 5e (monde)
- QS World University Rankings : 5e (France) / 160e (monde)
- THE World University Rankings : 5e (France) / 201-250e (monde)
- Academic Ranking of World Universities : 15-17e (France) / 301-400e (monde)

QS World University Rankings

Le QS World University Rankings est un classement annuel des universités. Avec le classement du Times et celui de Shanghai, il est l'un des trois classements mondiaux les plus réputés.

QS s’appuie sur six indicateurs de performance pour évaluer les points forts des universités en matière de recherche, d'enseignement, d'employabilité et d'internationalisation.