Comité de pilotage développement durable

Illustration concernant le développement durable

Le premier comité de pilotage dédié au développement durable de l’École s’est réuni la semaine dernière, jeudi 9 septembre 2021, en présence de Jean-François Pinton, Président de l'ENS de Lyon, d’enseignants-chercheurs, d'étudiants de l'association ENvertS et de représentants de différents services administratifs.

Co-dirigé par Pablo Jensen (physicien) et Vincent Baas, ce comité de pilotage intervient dans la continuité des travaux du groupe Transition écologique et de la mission Développement durable.

Il a pour objectif de lancer officiellement la démarche sur le plan institutionnel et de présenter les thématiques retenues pour les groupes de travail :

• bâtiment/énergie ;
  • bilan carbone ;
  • formation ;
  • numérique ;
  • recherche ;
  • vie quotidienne.

Ces groupes de travail seront force de proposition et soumettront des pistes d’amélioration concrètes afin de permettre à l’École de réduire ses émissions de CO2, avec des actions à court terme et d’autres à envisager sur un temps plus long.

Le comité de pilotage sera un lieu d’échanges, de remontées d’informations et d’expertise. Il se réunira une fois par mois et permettra d’éclairer les arbitrages de la Présidence.

La nature des débats et les décisions validées seront communiquées régulièrement sur l’intranet.

Crédit photo : social vecteur créé par freepik.com