Coronavirus - Covid-19 : fonctionnement de l'École

ENS de Lyon

Nouvelles consignes relatives au télétravail et aux réunions dans la fonction publique de l'État

L'assouplissement du télétravail est séquencé comme suit :

• 9 juin : passage de 5 à 3 jours de télétravail par semaine ;
  • 1er juillet : passage à 2 jours de télétravail par semaine ;
  • 1er septembre : retour au régime de droit commun (si la situation sanitaire le permet) ;

À compter du 9 juin, les réunions en présentiel sont de nouveau possibles, avec une jauge recommandée d'une personne pour 4 m2 dans un premier temps.

Consulter la circulaire relative au télétravail dans la fonction publique de l'État

L'Établissement est fermé au public extérieur, sauf autorisation expresse, cependant :

• Les enseignements en présentiel reprennent progressivement à raison de 50% des jauges des salles et le respect du protocole sanitaire.
  • Les concours CPGE prévus sont maintenus et leurs conditions d’organisation adaptées à la situation. En raison de la pandémie et des directives nationales en matière d'organisation de concours, les oraux de la session 2021 ne seront pas ouverts au public. L'accès à l'ENS de Lyon sera strictement réservé aux seuls candidats.
  • Les activités de recherche et les activités administratives sont maintenues. À compter du 9 juin, le travail à distance passe de 5 à 3 jours et les réunions en présentiel sont de nouveau possibles (1 personne pour 4 m2).
  • Les résidences étudiantes sont ouvertes.
  • La Bibliothèque Diderot de Lyon (site Descartes / site Monod, salle M7.202 accès par badge) est ouverte avec des conditions particulières de fonctionnement et sur rendez-vous.
  • Le service médical reste ouvert. En savoir plus.
  • Les restaurants Crous de Descartes et Monod sont accessibles uniquement en vente à emporter. Horaires élargis.
  • Les signalements de cas Covid, cas positifs, cas contact, cas possibles (y compris étudiants) sont maintenus.