Coronavirus - Covid-19 : fonctionnement de l'École

ENS de Lyon

Mises à jour :

• 02/04/2021 - Suite aux annonces du Président de la République du 31 mars 2021, de nouvelles mesures s'appliquent au sein de l'ENS de Lyon, du samedi 3 avril au dimanche 2 mai au soir. À consulter sur le site intranet (accès restreint)
  • 26/03/2021 : Le régime des attestations n’est remis en place que pour les déplacements au-delà de 10km
  • 15/02/2021 : Suite à la circulaire ministérielle concernant la reprise progressive des enseignements dans les établissements d’enseignement supérieur

Voir la circulaire

L'Établissement reste fermé au public extérieur, sauf autorisation expresse, cependant :

• Les enseignements en présentiel reprennent progressivement dans le cadre des consignes ministérielles et le respect du protocole sanitaire
  • Les concours prévus au cours des quatre prochaines semaines seront maintenus et leurs conditions d’organisation adaptées à la situation.
  • Les activités de recherche et les activités administratives sont maintenues. Le travail à distance est généralisé lorsqu’il est possible afin de réduire considérablement le nombre de personnes sur site et de minimiser les risques
  • Les résidences étudiantes sont ouvertes
  • La Bibliothèque Diderot de Lyon (site Descartes / site Monod, salle M7.202 accès par badge) est ouverte avec des conditions particulières de fonctionnement, sur rendez-vous.
  • Le service médical reste ouvert. En savoir plus.
  • Le restaurant Crous de Monod est accessible uniquement en vente à emporter. Horaires élargis.
    Le restaurant Crous de Descartes est fermé jusqu'au vendredi 23 avril inclus.
  • Les signalements de cas Covid, cas positifs, cas contact, cas possibles (y compris étudiants) sont maintenus.
  • Le régime des attestations n’est remis en place que pour les déplacements au-delà de 10km. Si vous êtes concernés, il vous suffit de vous munir d’un justificatif de domicile, de l’attestation disponible sur le site du ministère, ainsi que d’un justificatif attestant du motif de votre déplacement (votre badge ENS de Lyon par exemple)