Coronavirus - Covid-19 : Informations et mises à jour

Trouvez ici les consignes concernant les mesures appliquées par l'ENS de Lyon. Ces consignes - régulièrement mises à jour en fonction de l'évolution de l'épidémie et des recommandations du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation - sont susceptibles d'évoluer de façon quotidienne. Merci de les consulter une fois par jour. En savoir plus.

English version

Messages à destination des étudiants communiqués par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation :

ÉTUDIER À DISTANCE

CONCOURS

PERMANENCES MÉDICALES

HÉBERGEMENT & BOURSES

• Maintien de l'ouverture des résidences étudiantes
  • Maintien du paiement des bourses Crous

INFORMATION INTERNE À L'ATTENTION EXCLUSIVE DES PERSONNELS DE L'ENS DE LYON

Conformément au communiqué publié mardi 24 mars par le Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, les responsables des concours d'entrée travaillent à la reprogrammation des écrits à partir de fin mai 2020 dans un format (nature et déroulé des épreuves) qui restera très proche de celui qui était initialement prévu et qui figure dans les notices et règlements des différents concours. En fonction des concours, certaines modifications marginales pourront être apportées aux formats des épreuves. S’agissant des épreuves d’admission, des travaux de report sont à l’étude dans un format en cours d’appréciation.

Chaque candidat inscrit sera personnellement informé du nouveau calendrier et des modalités de réorganisation du concours le concernant. Une information spécifique sera apportée par les ministères concernés aux professeurs des classes préparatoires aux grandes écoles afin qu’ils puissent préparer au mieux leurs étudiants dans le contexte actuel.

Par ailleurs, une page d’information dédiée sera ouverte dans les meilleurs délais sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation afin de permettre é toutes celles et ceux qui le souhaitent de s’informer sur le nouveau calendrier et, le cas échéant, sur les nouvelles modalités d’organisation des concours et examens nationaux.

Consignes sanitaires

Enseignements à distance