Décès de Jean-Christophe Yoccoz

Image absente

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris hier le décès de Jean-Christophe Yoccoz, professeur au Collège de France et médaille Fields 1994.
Jean-Christophe Yoccoz comptait parmi les personnalités qualifiées nommées administrateurs de notre Ecole en 2010.
La communauté scientifique perd un homme exceptionnel. Mathématicien reconnu mondialement, connu pour les "puzzles de Yoccoz", il a toujours eu à coeur de rendre sa discipline accessible au plus grand nombre.
Jean-Christophe Yoccoz avait participé à ISSMYS (International Summer School in Mathematics for Young Students) qui s'était tenue à l'Ecole en 2012. Etienne Ghys, lui rendant hommage hier dans la presse, a souligné l'extrême gentillesse de ce grand savant.
A ses proches, à nos collègues mathématiciens, nous présentons nos sincères condoléances.
Jean-François Pinton,
Président de l'École normale supérieure de Lyon