EPFL/ENS de Lyon : un partenariat renforcé

EPFL - ENS de Lyon

Doctorat et double diplôme

L'ENS de Lyon et l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) sont deux institutions dont les enseignements, caractérisés par une formation par la recherche au plus haut niveau, sont très complémentaires.
Après avoir développé de nombreuses coopérations de recherche dans diverses discplines, les deux établissements sont engagés depuis 2012 sur le long terme en formant une alliance stratégique privilégiée portant sur la formation et la recherche.
De nouvelles formations internationales originales, associant recherche fondamentale et ingénierie, viennent d'être confirmées :
  • Signature d’un accord pour la délivrance de diplômes de doctorat conjoint toutes disciplines : une thèse, deux directeurs de thèse, deux laboratoires de recherche mais un diplôme de doctorat délivré conjointement par les deux établissements.

Ces formations s’ajoutent aux doubles diplômes de master existant déjà en biologie, bioingénierie et en sciences et technologies du vivant et des discussions sont en cours en chimie.
En savoir plus sur le partenariat ENS de Lyon / EPFL : École polytechnique fédérale de Lausanne