Programmes de mobilité au National Institute of Informatics (NII), Tokyo, Japon

NII

Étudiants et doctorants de l'ENS de Lyon, vous pouvez candidater à une mobilité au NII (jusqu'au 17/10/2022)

L'ENS de Lyon a signé un accord de partenariat avec le NII qui permet à nos étudiants et enseignants-chercheurs de candidater à une mobilité au NII.

L'appel à candidatures pour le programme de stages (Master et Doctorant) est actuellement ouvert. Les stages durent entre 3 à 6 mois, et débuteront à partir de février 2023. Pour plus d'informations sur les sujets de stages et les modalités de candidature : voir le site. Si vous souhaitez candidater, merci de vous rapprocher de votre responsable de département et de lui transmettre votre dossier de candidature d'ici le 17/10/2022.

L'École a par ailleurs eu le plaisir d'accueillir Emmanuel Planas, directeur du Global Liaison Office du NII, la semaine dernière pour un atelier-rencontre avec les étudiants intéressés par ce programme de stages. Emmanuel Planas a également abordé le programme de mobilité de chercheurs, où le NII finance jusqu'à 3 mois de mobilité (billet d'avion et per diem inclus). Le prochain appel sera lancé en interne au NII en janvier pour des séjours qui débuteront à partir du mois d'avril. Pour plus d'informations, merci de contacter Patrice Abry, patrice.abry [at] ens-lyon.fr (cc international.strategy [at] ens-lyon.fr).