Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

Programmes de mobilité au National Institute of Informatics (NII), Tokyo, Japon

NII
Actualité

Résumé

Étudiants et doctorants de l'ENS de Lyon, vous pouvez candidater à une mobilité au NII (jusqu'au 17/10/2022)

Description


L'ENS de Lyon a signé un accord de partenariat avec le NII qui permet à nos étudiants et enseignants-chercheurs de candidater à une mobilité au NII.

L'appel à candidatures pour le programme de stages (Master et Doctorant) est actuellement ouvert. Les stages durent entre 3 à 6 mois, et débuteront à partir de février 2023. Pour plus d'informations sur les sujets de stages et les modalités de candidature : voir le site. Si vous souhaitez candidater, merci de vous rapprocher de votre responsable de département et de lui transmettre votre dossier de candidature d'ici le 17/10/2022.

L'École a par ailleurs eu le plaisir d'accueillir Emmanuel Planas, directeur du Global Liaison Office du NII, la semaine dernière pour un atelier-rencontre avec les étudiants intéressés par ce programme de stages. Emmanuel Planas a également abordé le programme de mobilité de chercheurs, où le NII finance jusqu'à 3 mois de mobilité (billet d'avion et per diem inclus). Le prochain appel sera lancé en interne au NII en janvier pour des séjours qui débuteront à partir du mois d'avril. Pour plus d'informations, merci de contacter Patrice Abry, patrice.abry [at] ens-lyon.fr (cc international.strategy [at] ens-lyon.fr).

Mots clés