Jacques Samarut nommé High-end Foreign Expert 2015

Image absente
Prix et distinction

Dans le cadre de la coopération entre l'ENS de Lyon et l'ECNU (East China Normal University), Jacques Samarut, ancien directeur de l'ENS de Lyon, vient d'être désigné "High-end Foreign Expert 2015" par le SAFEA (State Administration of Foreign Experts Affairs) en Chine. Professeur de biologie à l'université Claude-Bernard Lyon 1 et praticien hospitalier (PUPH), Jacques Samarut dirige l'équipe "Génomique fonctionnelle des récepteurs nucléaires" à l'IGFL.
Après Laurent Bonneviot (Laboratoire de Chimie) et Jean-Michel Roy (Institut d'Histoire de la Pensée Classique), Jacques Samarut devient donc le 3e professeur de l'ENS de Lyon à obtenir cette reconnaissance.
Ce programme de recrutement s'adresse à des experts étrangers reconnus dans leur domaine, venant travailler en Chine pour une courte période.