Japon : Signature d'un accord avec l'IMSUT

University of Tokyo - logo

Institute of Medical Sciences University of Tokyo

Lors de la visite d'une délégation lyonnaise au Japon, un accord a été signé entre l'lMSUT (Institute of Medical sciences University of Tokyo), l'Université Claude Bernard Lyon 1 et l'ENS de Lyon.
Cet accord s'inscrit dans le cadre du programme IARI (International Alliance Research Internship Program) lié à la coopération avec l'Université de Tokyo. Il prévoit un accueil croisé d'étudiants lyonnais et japonais en stage dans les domaines Biosciences, Medical Sciences et Bioengineering. Ainsi, chaque année un à deux étudiants de l'ENS de Lyon bénéficient de ce programme, et l'Ecole accueille en retour un ou deux étudiants de l'Université de Tokyo en stage dans l'un des laboratoires de l'ENS.

Le programme IARI implique les parties suivantes :
  • au Japon : GSFS (Graduate School of Frontier Sciences), l'lMSUT (Institute of Medical Sciences University of Tokyo), l'IMCB (Institute of Molecular and Cellular Biosciences), l'Université de Tokyo
  • en France : l'ENS de Lyon, l'Université Claude Bernard Lyon 1, l'INSA de Lyon et l'Université de Lyon.

Signature de l'accord, en présence du doyen Mino de la Graduate School of Frontier Sciences, du président de l'Université Claude Bernard Lyon 1, Frédéric Fleury, et du président de l'ENS de Lyon, Jean-François Pinton.
Signature de l'accord avec l'IMUST - octobre 2016