Journées nationales des cordées de la réussite

Image absente

Bilan des 3 premières années de la CPES

Mercredi 15 janvier 2014, de 10h à 12h, amphithéâtre Descartes

Les journées nationales des cordées de la réussite ont vocation à mobiliser durant un temps fort les établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur impliqués dans ce dispositif. C'est dans ce cadre que l'ENS de Lyon présentera la cordée de la réussite « CPES », en présence de Madame la Rectrice.
En septembre 2010, la nouvelle ENS de Lyon a accueilli sa première promotion de « Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur – CPES ». Elle a été labellisée « Cordée de la Réussite » dès sa création.
Cette initiative permet à de jeunes bacheliers boursiers d’accéder avec réussite à des filières longues de l’enseignement supérieur après une année de renforcement de leur capital pédagogique et culturel.
Les équipes pédagogique et administrative seront présentes, ainsi que des anciens étudiants qui apporteront leur retour d’expérience. Pour clore la matinée, les étudiants de l’actuelle promotion présenteront des extraits d’une pièce de théâtre en cours de préparation.
Cet événement est ouvert à tous : futurs étudiants, parents, enseignants, etc. Venez nombreux !

Barbara Vassener, Responsable de la vie étudiante et des cordées de la réussite