Le MESRI lance un appel à projets en faveur de l'égalité et de la lutte contre les VSS

Appel à projets
Actualité / Appel à projet et candidature

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a lancé une campagne de financement, intitulée « Valorisation de l’engagement des étudiantes, étudiants et des personnels en faveur de l’égalité et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles ».

Cette campagne s’inscrit dans le quatrième axe du plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche 2021-2025, annoncé par Madame la ministre le 15 octobre dernier.

Adressée exclusivement aux associations d’étudiantes/étudiants et de personnels, cette campagne vise à financer des projets relatifs à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et à la promotion de l’égalité professionnelle et de la mixité des filières. Les associations intéressées peuvent candidater jusqu'au 9 mai 2022 sur la plateforme Le Compte Asso. En effet, les initiatives des étudiantes, étudiants et des personnels sont nombreuses et apportent un nouveau regard, des idées innovantes et des solutions concrètes pour agir au niveau local.

Plus d'informations sur les modalités de candidature :

Campagne de financement VSS 2022 (PDF)