L'ENS de Lyon accueille l'ENS de Tunis

Image absente

Du 17 au 28 mars, l'ENS de Lyon accueillera 22 étudiants de l'ENS de Tunis, et leur accompagnateur, pour un séjour mêlant cours et découvertes de la culture française. C'est la 6e édition de cette visite organisée dans le cadre des relations entre l'ENS de Tunis et les ENS françaises soutenues par l'ambassade de France en Tunisie.
Ces étudiants sont en Histoire, Géographie, Philosophie, Lettres françaises, arabes et anglaises ainsi qu'en Mathématiques et Physique. Ils suivront les cours qui se tiendront la semaine de leur présence. En parallèle, ils visiteront le patrimoine français et régional (Vieux Lyon, Musée des Beaux-arts, Visite de Pérouges et des grottes de la Balme).
Ils participeront également aux manifestations culturelles et scientifiques organisées à l'ENS, en assistant à la pièce Julius Caesar de Shakespeare donnée au théâtre Kantor ou en participant à la journée d’études : « Le cinéma et l’objet  filmique  dans l’enseignement supérieur ».