L'ENS de Lyon et l'Université de Sherbrooke ont signé un accord de coopération dans le domaine de l'éducation

Madame Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études de l’université de Sherbrooke (UdS) et le président Jacques Samarut ont signé un accord de coopération dans le domaine de l’éducation, en marge du Conseil de gouvernance de l’IFÉ.
Cet accord conforte l’accord signé en 2010 entre l’UdS et l’INRP.  Il s’appuie sur les activités de coopérations que développe l'équipe EducTice-S2HEP pilotée par Eric Sanchez, professeur associé à l'UdS, en particulier avec la faculté d’Education, sur la pédagogie universitaire, notamment l'usage du numérique à l'université et les jeux sérieux. Avec l’accueil de plusieurs professeurs invités (Denis Bédard, Christelle Lison), ce partenariat devrait encore se développer.
Il est à  noter que l’UdS entretient des coopérations très actives avec plusieurs établissements de l’Université de Lyon.