Le 19 septembre dernier, l’IFP Energies nouvelles fêtait les 50 ans de son établissement lyonnais. L’ENS de Lyon, en la personne de Jean-François Pinton, était présente à la table ronde qui réunissait les partenaires d’IFPEN, organismes de recherche, acteurs académiques et industriels.
Le président de l’Ecole a souligné le rôle de la confiance dans une démarche de dynamique prospective, nécessaire pour porter l’innovation et trouver son financement sur la scène internationale. Il a également insisté sur la nécessité d’inclure les Sciences humaines et sociales dans la prise en compte des enjeux.
Participaient à ce colloque : Jean-Pierre Clamadieu, Président du Comité Exécutif & CEO de Solvay; Florent Ménégaux, Directeur Général Exécutif de Michelin; Alain Fuchs, Président du CNRS; Luc Benoît-Cattin, Directeur Général Industrie d’Arkema; Bruno Pahlawan, Directeur Division programmes transverses R&D Groupe de Total; Khaled Bouabdallah, Président de l’Université de Lyon; Jean-François Pinton, Président de l’ENS de Lyon; Arthur Leroux, Président d’Enogia
En savoir plus sur le partenariat entre l’IFPEN Lyon et l’ENS de Lyon :
Description
Mots clés