Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

L'ENS de Lyon représentée aux Phases finales du championnat de France de volleyball

Image absente
Actualité

Résumé

Félicitations à notre équipe

Description

C'est historique ! Pour la première fois depuis depuis l'installation de l'ENS à Lyon en 1986, l'équipe masculine de volleyball de l'ENS de Lyon a disputé le tournoi final du championnat de France des Grandes Ecoles, début avril à Grenoble. Pour en arriver là, elle a terminé invaincue à la première place de sa poule de qualification, devant l'INP Grenoble, l'INSA Lyon et Centrale Lyon. Surtout, elle a brillamment passé l'étape des barrages en allant s'imposer sur les terrains de l'INSA Strasbourg 3 sets à 1 le 27 mars dernier, après avoir été éliminée à ce stade de la compétition les deux années précédentes.

Les 9 et 10 avril, l'équipe de volley entraînée par Richard Nemeth, s'est heurtée à des équipes habituées à ce type de rendez-vous. Avec une formation diminuée par les blessures, les volleyeurs de l'ENS terminent à la 8ème place, mais garderont la satisfaction d'avoir rivalisé avec des équipes regroupant de nombreux joueurs de haut-niveau en ne comptant aucun joueur de club dans ses rangs. "Nous pouvons être fiers de notre parcours, positive le capitaine Baptiste Bourget. Il y a sept ans, lorsque j'ai intégré l'équipe, jamais je n'aurais pensé jouer un jour les championnats de France. Nous avons su faire preuve de persévérance, de solidarité et d'humilité pour nous hisser dans ce tournoi final et y représenter avec honneur notre école."

Une chose est sûre : l'an prochain, les joueurs de l'ENS de Lyon n'auront qu'une seule envie, celle de se qualifier à nouveau pour les Phases finales et de tenter de faire encore mieux !


L'équipe de l'ENS de Lyon :
Debout sur la photo, de gauche à droite : Baptiste Demoulin, Richard Nemeth (entraîneur), Victor Marx, Sébastien Maulat, Nicolas Brigouleix
Accroupis : Christophe Brouzet, Benjamin Benti, Baptiste Bourget, Hugo Richard.

Mots clés